-
 

 

1989 Création de l’entreprise Normandie Motoculture  par Benoit CORRUBLE  son gérant actuel associé  avec son frére CORRUBLE christophe. 
Début d’activité sur le quai de Norvège à DIEPPE dans un local de 450 m2  ancien locaux de la SCAC matériaux rapidement inadaptés le besoin d’un transfert se précise.
L’activité principale est l’équipement des parcs et jardins orienté principalement en un premier temps vers le client particulier puis vers le client professionnel représenté par les communes, les paysagistes, les communautés de commune et autre administration. 
    
1992 Transfert de l’entreprise sur la commune de ST AUBIN sur scie au vertus dans un local neuf et spacieux.

1998 Entré de la sociéte SABRE France au capital de la sociéte et sortie  de Mr  CORRUBLE  Christophe au capital de la société pour se mettre à son propre compte.  

2007 Afin de répondre à la demande de ses clients et faire de meilleures offres la société rejoint l’un des plus important groupement motoculture national lui procurant de nombreux référencement et une certaine force de communication.

2008 Sortie de la société Sabre France au capital de la société. CORRUBLE Benoit reprend  sa totale indépendance et autonomie.

2009 Toujours en recherche de développement la sociéte se diversifie  vers deux activités complémentaires : les véhicules sans permis , électrique et de loisir  et aussi une branche PISCINE  spécialisée dans la pose de coque polyester. Ces deux activités complémentaires couramment intégrées à notre profession de base que représente la motoculture avaient pour mission d’aider la société à passer un cap dans notre  développement présent et futur. 

2010 Un nouveau projet  voit le jour par l’ouverture d’un établissement secondaire sur la ZAC de la carbonnière  à  ROUEN/BARENTIN  magasin spécialisé orienté sur les 3 activités phares que sont la motoculture, les VSP et la piscine. 

*Remplacement progressif de notre nom originel  Normandie Motoculture  par VERT et BLEU normandie, ce choix vient d’une envie de moins cloisonner l’activité motoculture  et la rendre moins « spécifique » et ainsi donner une image un peu plus ouverte sur l’activité Jardin et loisirs.

Toujours en phase avec les évolutions nécessaires, mise en place de notre site internet Vert et Bleu normandie.fr  avant tout une base d’accueil et de conseils ou les sites de nos fournisseurs sont consultables en détail ainsi que les listes de notre matériel d’occasion  disponible.
Ce site a pour vocation d’évoluer vers un site de conseils techniques et professionnels sur toutes questions d’entretien du matériels de motoculture / soins des végétaux  / entretien, conseil  et conception de piscine.

2011 Nos locaux des vertus construites sur un terrain de 2000 m2 avec 800 m2 bâti sont  maintenant trop petit. CORRUBLE Benoit décide de se transférer à nouveau dans un nouveau complexe commercial  mieux adapté et conforme aux nouvelles règles de travail et de sécurité.
Ce projet ambitieux associé a un  projet de jardinerie des ets Horticole BRUNET sur un terrain de 25000 m2 au total  situé a la pointe des Vertus  à 50 mètres face a notre magasin existant répond à une évolution moderne du commerce proposant un complexe axé sur l’activité jardin. 
Ces deux activités totalement complémentaires auront l’avantage d’être accueillies dans 2 bâtiments d’architecture similaire et moderne ou le verre, le bois et la lumière seront de mise.

2016 Après 5 années dans notre nouveau local, la morosité économique s'est accentuée, afin de faire face à nos investissements, notre développement n'étant pas au rendez-vous, afin de péréniser l'entreprise et maintenir les emplois, CORRUBLE Benoit décide de se séparer du nouveau local, trop important et couteux et le cède au groupe GIFI.

Aujourd'hui l'entreprise Normandie Motoculture a gardé le même effectif et reste un acteur majeur dans la région où notre qualification et notre compétence sont reconnues.

Les points forts actuels sont : une bonne progression de l'activité vente de pièces détachées au comptoir ainsi qu'une bonne évolution de l'activité atelier. Les ventes de matériels aux professionnels sont satisfaisantes en comparaison des ventes aux particuliers qui restent difficiles du fait de la crise et du manque de confiance dans l'avenir.

 

 
DIEPPE Saint Aubin sur Scie (face à BUT) - Tél : 02 35 84 04 04 - ROUEN Barentin ZA la Carbonnière Tél : 02 35 79 87 11
Création PhP Consultant - Hautot sur Mer - 06 60 78 08 37 - Tous droits réservés - Mentions légales